7 rue des Vosges 67120 MOLSHEIM

Cabinet dentaire des Dr SPEISSER et FELDNER

Chirurgien-Dentiste à Molsheim (67) près de Strasbourg

7 rue des Vosges 67120 MOLSHEIM
7 rue des Vosges 67120 MOLSHEIM

Présentation de l'examen Cone Beam réalisé au sein du cabinet

Le Cone Beam ou tomographie volumique à faisceaux conique est un nouvel équipement radiologique qui permet d'obtenir des images de type scanner mais avec une irradiation moindre et pour les dents et les os de la mâchoire une qualité d’image supérieure au scanner.

L'acide hyaluronique attire et retient l'eau, ce qui contribue à en maintenir les effet Le Cone Beam ou tomographie volumique à faisceaux conique est un nouvel équipement radiologique qui permet d'obtenir des images de type scanner mais avec une irradiation moindre et pour les dents et les os de la mâchoire une qualité d’image supérieure au scanner.

On peut ainsi visualiser l'ensemble des 2 machoîres en 3 dimensions et donc vérifier la hauteur et la largeur de l'os disponible ainsi que les obstacles anatomiques ( nerf). 

L’acquisition d’un tel appareil nous apporte :

le jugeons nécessaire ; inutile alors pour le patient de se rendre dans un centre de radiologie.

les images 3D sont exploitées immédiatement : nous pourrons anticiper le placement des implants en toute sécurité. Ces images permettent ainsi au patient  de comprendre et de visualiser  la pose de ses futurs implants.

nous permet de sécuriser certaines chirurgies  type dent de sagesse incluse.

nous permet de voir la ou les dents en 3 dimensions et ainsi localiser soit une fissure ou fracture radiculaire ou encore une variation anatomique …

 

cone beam -radio 3D_2
cone beam -radio 3D_2

Dernière mise à jour le: 25/06/2020

Article rédigé par le praticien